Deuxième visite à l'orphelinat d' Halmeu
- st2sbret
- 1 mars 2015
- 2 min de lecture
L'atelier sport. Mauvais temps cette après-midi, de ce fait les jeux à l'extérieur ont été difficiles à réaliser. Cependant le foot a eu du succès. Des petits matchs 2 contre 2 ont été réalisés avec les enfants.
Une autre activité a été sollicitée, le tennis de table. Deux petites tables collées et un simple filet ont servi de table de ping-pong.
Pour ces derniers moments avec les enfants, nous avons pris des photos pour immortaliser celui-ci pour ne pas oublier leurs beaux sourires.
Groupe maquillage et vernis à ongles
Nous sommes arrivés à 15h15 à l’orphelinat. Nous nous sommes mieux répartis que la veille et nous avons vite démarré les activités. Il y avait beaucoup d’enfants au maquillage. Nous avons bien rigolé malgré la barrière de la langue. Vers 17h, nous nous sommes tous rassemblés dans leur cantine pour gouter les gâteaux fait par les enfants de l’atelier cuisine. Nous avons passé un bon moment avec eux. Ensuite, avant de partir, les dons ont été distribués. Sur notre demande, les éducateurs ont accepté de nous laisser voir les réactions des enfants en découvrant ce que nous leur avons apporté. En partant, la tristesse se lisait sur notre visage, des larmes ont coulées. Nous n’avions pas envie de les quitter.
L'atelier bricolage durant cette après-midi était: bracelets et colliers en perles, élastiques, des masques en carton et des scoubidous. Les enfants étaient très contents de nous retrouver et nous également. Ce fut une deuxième fois, un moment très fort dans la joie et la bonne humeur. La communication était plus facile qu'hier néanmoins cela restait un obstacle malgré les rires. À cet atelier, il y avait des enfants de tous âges qui allaient et venaient. De nombreuses photos on été prises pour immortaliser ce moment magique et ces magnifiques visages souriants. Quand, nous avons rangé l'atelier bricolage nous avons eu le plaisir de laisser les perles et matériaux pour de prochains moments à eux, ensemble.
L'atelier cuisine. Nous avons décidé de faire un grand goûter donc nous avons fait plusieurs gâteaux: 2 gâteaux au yaourt, 2 gâteaux au chocolat ainsi que des roses des sables. La barrière de la langue s'est sentie moins forte qu'hier. Les liens se sont resserrés et nous avons appris a connaître les enfants. Le groupe était peu nombreux ce qui nous a facilité le contact ainsi que la communication. Les gâteaux au yaourt ont eu du mal à cuire.
Nous avons ensuite fait le goûter dont certains n'ont pas vu la couleur. Les enfants ont beaucoup appréciés et se sont resservis. Leïla a eu du mal a couper son gâteau car son couteau etait de travers.
Comments